L'accent principal du marché des cryptomonnaies au cours des sept derniers jours a été mis sur le président de la Réserve fédérale des États-Unis, Jerome Powell. L'anticipation de son discours lors de la conférence de Jackson Hole a provoqué une volatilité significative sur le marché. Lundi, le Bitcoin a commencé par une forte baisse, passant de 118 000 $ à 115 000 $. La correction a défini la tendance pour la première moitié de la semaine. Jeudi, avec des interruptions pour de courtes récupérations, l'or numérique s'était effondré à 112 000 $. Cependant, le soir du 22 août, l'actif s'est presque complètement redressé après la chute grâce à la positivité du discours de Powell. En moins de deux heures, l'or numérique a grimpé au-dessus de 117 000 $. Le président de la Fed a laissé entendre qu'il était prêt à abaisser le taux d'intérêt clé en septembre, mais a également souligné les données faibles du marché du travail et un ralentissement économique. Actuellement, la part des investisseurs s'attendant à une baisse des taux lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale est de 75 %, bien qu'immédiatement après le discours de Powell, ce chiffre ait atteint 89 %. Ethereum a de nouveau surpassé Bitcoin en termes de dynamique hebdomadaire — +5 % contre -3 %. Dans un contexte globalement positif, la pièce a réussi à mettre à jour son maximum historique, bien que ce ne soit que quelques dollars au-dessus du précédent. Au moment de la rédaction, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière se négocie autour de 4770 $. Toute la semaine de négociation précédente pour les ETF Bitcoin au comptant a été accompagnée de sorties, s'élevant à 1,17 milliard de dollars. Une image similaire a été observée dans les produits Ethereum, dont 578 millions de dollars ont été retirés. Cependant, le 21 août, des fonds ont attiré 288 millions de dollars, couvrant presque un tiers des pertes. Dans l'ensemble, la plupart des altcoins ont mieux performé que le fleuron. Le 21 août, BNB a atteint un nouveau sommet historique de 881 $. Le prix de XRP est resté au-dessus de 3 $, et les cotations de SOL ont augmenté à 205 $. La capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies est légèrement supérieure à 4 trillions de dollars. La domination du Bitcoin a diminué à 56,4 %. L'indice de peur et de cupidité des cryptomonnaies est à 53, indiquant des sentiments neutres.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
#Crypto Market Rebound#
L'accent principal du marché des cryptomonnaies au cours des sept derniers jours a été mis sur le président de la Réserve fédérale des États-Unis, Jerome Powell. L'anticipation de son discours lors de la conférence de Jackson Hole a provoqué une volatilité significative sur le marché.
Lundi, le Bitcoin a commencé par une forte baisse, passant de 118 000 $ à 115 000 $.
La correction a défini la tendance pour la première moitié de la semaine. Jeudi, avec des interruptions pour de courtes récupérations, l'or numérique s'était effondré à 112 000 $.
Cependant, le soir du 22 août, l'actif s'est presque complètement redressé après la chute grâce à la positivité du discours de Powell. En moins de deux heures, l'or numérique a grimpé au-dessus de 117 000 $.
Le président de la Fed a laissé entendre qu'il était prêt à abaisser le taux d'intérêt clé en septembre, mais a également souligné les données faibles du marché du travail et un ralentissement économique.
Actuellement, la part des investisseurs s'attendant à une baisse des taux lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale est de 75 %, bien qu'immédiatement après le discours de Powell, ce chiffre ait atteint 89 %.
Ethereum a de nouveau surpassé Bitcoin en termes de dynamique hebdomadaire — +5 % contre -3 %. Dans un contexte globalement positif, la pièce a réussi à mettre à jour son maximum historique, bien que ce ne soit que quelques dollars au-dessus du précédent.
Au moment de la rédaction, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière se négocie autour de 4770 $.
Toute la semaine de négociation précédente pour les ETF Bitcoin au comptant a été accompagnée de sorties, s'élevant à 1,17 milliard de dollars.
Une image similaire a été observée dans les produits Ethereum, dont 578 millions de dollars ont été retirés. Cependant, le 21 août, des fonds ont attiré 288 millions de dollars, couvrant presque un tiers des pertes.
Dans l'ensemble, la plupart des altcoins ont mieux performé que le fleuron. Le 21 août, BNB a atteint un nouveau sommet historique de 881 $.
Le prix de XRP est resté au-dessus de 3 $, et les cotations de SOL ont augmenté à 205 $.
La capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies est légèrement supérieure à 4 trillions de dollars. La domination du Bitcoin a diminué à 56,4 %.
L'indice de peur et de cupidité des cryptomonnaies est à 53, indiquant des sentiments neutres.