Outre Meme, quelles autres applications de la chaîne Solana méritent qu’on s’y intéresse ?

Auteur original : Xiyou, ChainCatcher

Éditeur original : Marco, ChainCatcher

Depuis que la valeur marchande du jeton MEME BOME (Book of Meme) a atteint un record de plus de 2 milliards de dollars américains en 3 jours, « l'émission de jetons MEME à Solana et la recharge de SOL à des adresses inconnues » sont devenues une nouvelle tendance. a complètement révolutionné les utilisateurs de la communauté crypto.Fomo, il n'est plus nouveau de trouver une adresse inconnue et de lever facilement des millions, voire des dizaines de millions de dollars de SOL en quelques heures.

L'effet de richesse de la monnaie MEME a attiré un trafic et une attention énormes sur Solana, et a attiré un groupe d'applications étrangères vers l'écosystème Solana.

Le 15 mars, le jeu de cartes NFT Parallel a annoncé le lancement du jeu de simulation de survie IA Colony sur Solana ; le 17 mars, la plateforme IDO DAO Maker a annoncé son extension au réseau Solana et prévoyait de lancer 4 projets Solana IDO ; le Le 18 mars, la plateforme de gamification DeFi DEGO Finance sera lancée sur Solana.

Les données DeFiLlama montrent que le volume des transactions sur 24 heures sur la chaîne Solana était d'environ 2,39 milliards de dollars américains et que les frais perçus étaient de 3,94 milliards de dollars américains. Au cours de la même période, le volume des transactions sur la chaîne Ethereum était de 2,86 milliards de dollars américains ; le 19 mars le volume des transactions DEX sur la chaîne Solana était de 3,62 milliards de dollars américains, se classant au premier rang pendant quatre jours consécutifs, avec une moyenne de plus de 3 milliards de dollars américains au cours des cinq derniers jours. Le volume quotidien des échanges de DEX sur la chaîne Ethereum s’élève à 3,005 milliards de dollars, se classant au deuxième rang.

En fait, avant le boom du battage médiatique MEME, les points chauds de la chaîne Solana n'avaient jamais cessé, de l'engouement DePIN de l'année dernière au chien chapeau MEME Bonk, en passant par l'oracle écologique Pyth Network, la plateforme DEX Jupiter, le protocole inter-chaînes Wormhole et d'autres projets ont été largués vague après vague. Selon les utilisateurs de la communauté, les opportunités ne manquent pas sur la chaîne Solana, une véritable « chaîne de pauvres à riches ».

En plus de la pièce MEME, quelles autres opportunités existe-t-il dans l'écosystème de la chaîne Solana qui méritent d'être prises en compte et auxquelles il convient de prêter attention ? Cet article triera les projets représentatifs actifs sur la chaîne Solana.

DEX Big Three : Raydium, Orca, Jupiter

Raydium : DEX de choix pour le trading de jetons MEME

Raydium est une plateforme de trading automatisée AMM de teneur de marché construite sur la chaîne Solana. Le mécanisme de travail est similaire à celui d'Uniswap. La plateforme a été créée à l'origine en 2021 et était bien connue des utilisateurs pour l'intégration de la liquidité avec la plateforme DEX Serum de type carnet d'ordres dirigée par SBF. Avec l'effondrement de SBF, Serum est tombé dans une crise de liquidité et a finalement fermé et modifié son compte Twitter officiel. Cependant, Raydium a insisté sur des mises à niveau itératives de ses produits et est redevenu le premier DEX avec la récupération de l'écosystème Solana.

Actuellement, les fonctions du produit Raydium incluent le trading DEX, l'échange AMM Swap, l'extraction de liquidités, l'extraction de gages, le lancement d'IDO Acceleraytor et d'autres fonctions.

Le récent battage médiatique populaire MEME sur la chaîne Solana, les pools de fonds de jetons MEME populaires tels que BOME et SLERF, sont tous créés sur la plate-forme Raydium. Plus de 90 % du volume des échanges de jetons se produit sur cette plate-forme, qui est le jeton MEME actuel. sur la chaîne Solana.DEX avec le plus grand volume d'échanges de devises.

Le 17 mars, la plateforme Lanchpad DAOMaker a annoncé son extension au réseau Solana et ajoutera un pool de liquidité SOL de 2 millions de dollars sur Raydium et lancera 4 projets Solana IDO. Parmi eux, le premier projet de commerce électronique d'IA YOUR AI a lancé le token YOURAI sur Raydium le 18 mars.

Selon les données de DeFiLlama, au cours des sept derniers jours, la plateforme Raydium a perçu plus de 12,91 millions de dollars de frais de transaction, et les frais perçus sur la chaîne Solana au cours de la même période se sont élevés à 19,22 millions de dollars. Marché DeFi.

Outre Meme, quelles autres applications de la chaîne Solana méritent qu'on s'y intéresse ?

Le jeton de plateforme RAY a augmenté de 89 % au cours des 30 derniers jours et est actuellement coté à 2,04 dollars américains, avec une valeur marchande de 530 millions de dollars américains et un FDV de 1,13 milliard de dollars américains.

Orca, leader du trading DEX

Orca est également le DEX AMM (automatic market maker) de première génération sur la chaîne Solana. Contrairement aux DEX qui intègrent de nombreuses fonctions, la page de la plateforme est très simple et ne prend en charge que l'échange de jetons et l'ajout de pools de liquidités.

Outre Meme, quelles autres applications de la chaîne Solana méritent qu'on s'y intéresse ?

Selon DeFiLlama, le volume des transactions de la plateforme Orca en 24 heures s'élevait à 1,415 milliard de dollars américains, se classant au troisième rang sur l'ensemble du marché DEX, juste derrière Uniswap et Pancakeswap. Il s'agit du DEX avec le plus grand volume de transactions sur la chaîne Solana.

Le 20 mars, le jeton de plateforme ORCA était coté à 4,03 dollars américains, avec une valeur marchande de 190 millions de dollars américains et un FDV de 4,01 milliards de dollars américains.

Agrégateur de trading Jupiter

Jupiter est un agrégateur de transactions sur la chaîne Solana, visant à offrir aux utilisateurs les meilleurs taux de change et la meilleure expérience en intégrant les principaux marchés de liquidité de la chaîne Solana.

En janvier de cette année, Jupiter a annoncé qu'il larguerait 1 milliard de jetons JUP sur environ 955 000 adresses de portefeuille Solana. Il s'agissait du projet avec la plus large couverture d'adresses de largage à ce jour et a été un succès.

Actuellement, Jupiter a intégré plusieurs chemins DEX sur la chaîne Solana, notamment Orca, Raydium, Mercurial, etc. La plate-forme prend non seulement en charge SWAP, mais peut également fournir des fonctions telles que les ordres limités et l'investissement fixe.

Outre Meme, quelles autres applications de la chaîne Solana méritent qu'on s'y intéresse ?

En plus du trading au comptant, Jupiter lancera également des fonctions contractuelles, qui sont actuellement en phase de test. Seuls trois actifs, SOL, ETH et WBTC, sont ouverts.

En outre, Jupiter a également lancé LFG Launchpad, qui vise à aider les projets de crypto-monnaie émergents et existants à lever des fonds, à distribuer des jetons, à activer rapidement des liquidités et à lancer davantage de jetons de manière décentralisée et transparente.

Le 13 mars, Jupiter a annoncé que le premier tour de vote du projet LFG Launchpad était terminé et que le premier lot de projets de lancement sélectionnés était le protocole de communication inter-chaînes Zeus Network et le protocole de prêt NFT SharkyFi. Parmi eux, le premier projet IDO de LFG Launchpad, Zeus Network, lancera une offre publique symbolique le 4 avril.

Le 21 mars, Jupiter a annoncé que JUP DAO injecterait 10 millions USDC et 100 millions JUP la semaine prochaine pour accélérer la croissance et le financement public de Jupiverse.

Selon les données de Coingecko, le 20 mars, le jeton de plateforme JUP était actuellement coté à 1,19 $ US, avec une augmentation de plus de 120 % au cours des 30 derniers jours, avec une valeur marchande de 1,6 milliard de dollars US et un FDV de 11,8 milliards de dollars US.

Piste de jalonnement liquide : Marinade, Jito, BlazeStake

Marinade

Marinade est le plus grand protocole de jalonnement de liquidité de la chaîne Solana. Les utilisateurs peuvent engager SOL sur la plateforme et obtenir mSO comme certificat de gage. Tout en obtenant des revenus de jalonnement du réseau PoS, ils peuvent également participer aux interactions DeFi sur d'autres chaînes et améliorer l'utilisation des fonds.

Selon le site officiel, le nombre de SOL promis par Marinade dépasse 9,98 millions et la valeur des actifs bloqués est de 1,74 milliard de dollars. TVL se classe au premier rang de la chaîne Solana, avec un taux de rendement annualisé de 8,9 %.

Le jeton de gouvernance MNDE a été lancé en 2021 avec une offre totale de 1 milliard de dollars. Selon CoinGecko, le prix de négociation du jeton MNDE est d'environ 0,31 $ US, avec une valeur marchande en circulation de 79,95 millions de dollars américains et un FDV de 310 millions de dollars américains.

Protocole de jalonnement de liquidité MEV Jito

Jito est le deuxième plus grand protocole de jalonnement liquide de la chaîne Solana. Les utilisateurs peuvent engager SOL en échange du certificat de gage LSD token JitoSOL. La plate-forme fournit non seulement aux utilisateurs des revenus de récompense de mise en jeu provenant du réseau PoS, mais distribue également les récompenses de revenus MEV obtenues aux utilisateurs de mise en jeu.

Selon le site officiel, le 18 mars, le nombre de SOL promis sur la plateforme Jito était d'environ 9 millions, d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, ce qui en fait la deuxième plus grande application de TVL sur la chaîne Solana.

En novembre de l'année dernière, Jito a lancé le jeton de gouvernance JTO, actuellement coté à 3,05 dollars américains, avec une valeur marchande en circulation de 357 millions de dollars américains et un FDV de 3,05 milliards de dollars américains.

BlazeStake

BlazeStake est le troisième plus grand protocole de jalonnement liquide de la chaîne Solana. Les utilisateurs s'engagent à SOL pour obtenir le jeton d'engagement bSOL.

DeFiLlama montre que le 20 mars, la valeur de l'actif (TVL) verrouillée sur la plateforme BlazeStake était d'environ 470 millions de dollars américains, le jeton de gouvernance BLZE était coté à 0,0018 dollars américains et le montant total de l'émission était de 10 milliards de dollars.

Réseau Oracle Pyth

Pyth Network est un projet Oracle décentralisé sur la chaîne Solana. Il peut transférer des données du monde réel vers le monde en chaîne, compléter l'interopérabilité des données entre la blockchain et le monde réel et soutenir la construction de la prochaine génération de DeFi. créé par les membres de l'équipe Jump Trading, est un projet phare au sein de l'écosystème Solana.

En octobre de l'année dernière, Pyth Network a annoncé le modèle économique du jeton PYTH, a émis un total de 10 milliards de jetons et a largué 600 millions de jetons sur 750 millions de portefeuilles, provoquant une agitation sur le marché de la cryptographie.

Le 20 mars, PYTH était coté à 1,02 $ et FDV à 10,1 milliards de dollars.

Installation inter-chaînes Wormhole

Wormhole était à l'origine un pont inter-chaînes incubé et pris en charge par Jump Crypto, axé sur l'interopérabilité des actifs entre Ethereum et Solana. Avec le développement du projet, il a évolué vers un protocole de messagerie universel qui prend en charge plusieurs chaînes et est complété par Jump Crypto. spin off.

Le 7 mars, le protocole cross-chain Wormhole a annoncé le modèle économique du token W. L'offre totale est de 10 milliards et le tirage initial est de 1,8 milliard. Il sera distribué sur 5 chaînes initiales sous la forme respectivement d'ERC 20 et SPL. Ethereum, Solana, Arbitrum, Optimism et Base largueront 610 millions de jetons W vers plus de 397 000 adresses éligibles.

Au moment de mettre sous presse, les jetons W n'ont pas été officiellement ouverts à la négociation et le prix de gré à gré du marché des baleines est de 1,78 $.

Plateforme de négociation de produits dérivés Drift Protocol

Drift Protocol est une plateforme de trading de produits dérivés DeFi construite sur Solana, proposant plusieurs types de marchés de produits dérivés, notamment des contrats perpétuels, des marges au comptant et au comptant, des prêts, etc. Elle a été fondée en 2022.

Selon le site officiel, la valeur des actifs cryptographiques verrouillés (TVL) au 20 mars était de 286 millions de dollars américains et le volume des intérêts ouverts a atteint 150 millions de dollars américains. Le volume des échanges la semaine dernière a dépassé 2,2 milliards de dollars américains, établissant un niveau record, et un Le volume total des transactions dépasse 15,9 milliards de dollars et le nombre d'utilisateurs est de 159 000.

Actuellement, Drift n'a pas encore émis de pièces. En janvier de cette année, elle a lancé un programme de points de récompense, et les utilisateurs peuvent gagner des points en participant à des transactions sur la plateforme.

Accord de prêt : Kamino, Marginfi

Cheminée

Kamino est un protocole de prêt sur la chaîne Solana et intègre des fonctions telles que les prêts, les stratégies de revenus automatisées et l'effet de levier, visant à fournir aux utilisateurs une suite de produits DeFi unifiée et sécurisée.

Sur Kamino, les utilisateurs peuvent emprunter des actifs, fournir des liquidités à effet de levier à DEX, élaborer des stratégies de rendement automatisées et utiliser des positions de liquidité centralisées comme garantie.

En janvier de cette année, Kamino a lancé un programme d'incitation aux points, dans lequel les utilisateurs peuvent gagner des points en utilisant des produits tels que le dépôt, l'emprunt, la fourniture de liquidités, etc.

Selon les informations officielles, cette incitation en points dure environ 3 mois et à la fin du premier trimestre ou au début du deuxième trimestre, le jeton de plateforme KMNO Genesis airdrop sera lancé.

DeFiLlama montre que la valeur des actifs verrouillés sur la plate-forme Kamino a dépassé 1,18 milliard de dollars américains et que TVL est le troisième plus grand protocole de l'écosystème Solana.

Margefi

Marginfi est également un protocole de prêt décentralisé sur Solana et intègre Swap, LST, ponts inter-chaînes, pièces stables, etc. Le protocole fournit aux utilisateurs un compte unifié pour gérer leurs actifs, ou constituer un portefeuille d'investissement et améliorer la fondation Efficacité du capital des accords de transaction.

En février, Marginfi a lancé YBX, un stablecoin portant intérêt basé sur les actifs LST, qui prend en charge l'utilisation des actifs écologiques LST de Solana (tels que JitoSOL, mSOL) comme actifs de garantie pour le casting. Les utilisateurs peuvent également participer au réseau Solana en promettant des revenus de bloc. et des conseils MEV lors de la capture. Obtenez plus de revenus potentiels.

Actuellement, Marginfi n'a pas encore émis de pièces, mais a lancé un programme de points incitatifs. Les utilisateurs gagnent également des points grâce à des emprunts sur gages. La valeur actuelle des actifs verrouillés sur la plateforme est de 777 millions de dollars américains et TVL se classe au quatrième rang de l'écosystème Solana.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • 1
  • Partager
Commentaire
0/400
AllNumbersvip
· 2024-03-22 07:58
Pièces d’embuscade au centuple 📈
Répondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)