Arthur Hayes: Le marché connaîtra un fort rebond, il est temps d'augmenter la position en Bitcoin et en AltCoin

robot
Création du résumé en cours

Titre original: Group of Fools

Original par Arthur Hayes

Compilation originale : Ismay, BlockBeats

Bien que je croie toujours en l'efficacité de cette solution, il semble que les escrocs de la Banque centrale qui dirigent le Groupe des sept (G7) aient choisi de faire croire au marché que l'écart de rendement entre le yen et le dollar américain, l'euro, la livre sterling et le dollar canadien se réduira avec le temps. Si le marché croit en cet état futur, il achètera des yens et vendra d'autres devises. Mission accomplie !

Arthur Hayes:市场将迎来强劲反弹,加仓比特币和山寨币的时候到了

La clé est de noter que le taux d'intérêt politique de la Banque du Japon (BOJ) (en vert) est de 0,1 %, tandis que les taux d'autres pays se situent entre 4 et 5 %. L'écart de taux d'intérêt entre la monnaie nationale et étrangère est fondamentalement ce qui alimente le taux de change. De mars 2020 au début de 2022, tout le monde jouait au même jeu. Tant que vous restiez à la maison, attrapiez la grippe, receviez le vaccin à ARNm, vous obteniez de l'argent gratuit. Lorsque l'inflation devient si sévère que les élites ne peuvent plus ignorer la douleur et la détresse de la population, toutes les banques centrales du G7, sauf la Banque du Japon, ont activement augmenté les taux.

La Banque du Japon ne peut pas augmenter ses taux d'intérêt car elle détient plus de 50 % du marché des obligations gouvernementales japonaises (JGB). Lorsque les taux d'intérêt baissent, le prix des JGB augmente, ce qui donne l'impression que la Banque du Japon est capable de rembourser. Cependant, si la Banque du Japon permettait une hausse des taux d'intérêt, le prix des JGB baisserait, ce qui entraînerait des pertes catastrophiques pour cette banque fortement endettée. J'ai effectué quelques calculs mathématiques effrayants dans mon livre 'Le Bouton Facile' pour les lecteurs.

C'est pourquoi, si les décideurs du G7, avec Yellen à leur tête, décidaient de réduire l'écart de taux, le seul choix serait pour les banques centrales ayant des taux d'intérêt politiques « élevés » de les réduire. Dans la théorie traditionnelle des banques centrales, une baisse des taux est bénéfique si l'inflation est inférieure à l'objectif. Quel est l'objectif?

Pour une raison quelconque, je ne sais pas pourquoi, chaque banque centrale du G7 a une cible d’inflation de 2%, quelles que soient les différences de culture, de hausse, d’endettement, de démographie, etc. Le taux d’inflation actuel dépasse-t-il les 2 % ?

Arthur Hayes:市场将迎来强劲反弹,加仓比特币和山寨币的时候到了

Chaque ligne colorée représente l'objectif d'inflation des banques centrales des différents pays du G7. La ligne horizontale est à 2%. Aucune donnée statistique sur l'inflation d'aucun pays du G7 - même les données statistiques manipulées et malhonnêtes publiées par les gouvernements - n'est inférieure à l'objectif. En prenant mon chapeau d'analyse technique, il semble que l'inflation des pays du G7 forme un creux local dans la fourchette de 2 à 3%, puis explosera à la hausse.

En tenant compte de ce graphique, un gouverneur de la banque centrale traditionnelle ne réduirait pas les taux d'intérêt actuels. Cependant, cette semaine, la Banque du Canada (BOC) et la Banque centrale européenne (BCE) ont réduit les taux d'intérêt alors que l'inflation était supérieure à la cible. C'est étrange. Y a-t-il une sorte d'agitation financière qui nécessite de l'argent moins cher? Il n'y en a pas.

Arthur Hayes:市场将迎来强劲反弹,加仓比特币和山寨币的时候到了

La Banque du Canada (BOC) a abaissé son taux d'intérêt (jaune) lorsque l'inflation (blanche) a dépassé la cible (rouge).

Arthur Hayes:市场将迎来强劲反弹,加仓比特币和山寨币的时候到了

La Banque centrale européenne (BCE) a abaissé son taux d'intérêt politique (jaune) lorsque l'inflation (blanc) était supérieure à l'objectif (rouge).

Le G7 tiendra une réunion dans une semaine. Le communiqué qui suivra la réunion suscitera un vif intérêt sur le marché. Annonceront-ils des opérations coordonnées sur le marché des devises ou des obligations pour renforcer le yen ? Ou resteront-ils silencieux tout en convenant que tous les pays, à l'exception de la Banque du Japon (BOJ), devraient commencer à baisser les taux d'intérêt ? Suivre !

Le gros problème est de savoir si la Fed commencera à assouplir sa politique monétaire si près de l'élection présidentielle américaine de novembre. En général, la Fed n'aime pas changer de politique si près des élections. Cependant, en général, les candidats favorisés ne font pas face à une possible condamnation à une peine de prison, donc je suis prêt à ajuster ma pensée de manière flexible.

Si la Fed réduit les taux d’intérêt lors de la prochaine réunion de juin, alors que sa mesure d’inflation ajustée préférée reste supérieure à l’objectif, le taux de change USD-JPY chutera fortement, ce qui signifie que le yen se renforcera. Étant donné que « Slow Joe » Biden a souffert d’un Waterloo dans les sondages en raison de la pump de la hausse des prix, je ne pense pas que la Fed soit prête à réduire les taux d’intérêt. Les gens ordinaires aux États-Unis sont apparemment plus préoccupés par le fait que les légumes qu’ils mangent deviennent plus chers que les capacités cognitives du vieil homme qui cherche à se faire réélire. Pour être juste, Trump est aussi un « légume » parce qu’il aime manger des frites McDonald’s et regarder la « Shark Week ». Pourtant, je pense que la baisse des taux est un suicide politique. Mon scénario de base est que la Fed maintiendra sa politique actuelle inchangée.

Au 13 juin, lorsque ces amateurs se sont assis pour profiter d'un festin somptueux financé par les contribuables, la Réserve fédérale et la Banque du Japon avaient déjà tenu leur réunion de politique de juin. Comme je l'ai dit précédemment, je m'attends à ce qu'il n'y ait aucun changement dans la politique monétaire de la Réserve fédérale et de la Banque du Japon. Peu de temps après la réunion du G7, la Banque d'Angleterre (BOE) tiendra également une réunion. Bien que le marché s'attende généralement à ce que son taux d'intérêt reste inchangé, étant donné la baisse des taux d'intérêt de la banque du Canada et de la Banque centrale européenne, je pense que nous pourrions avoir une baisse inattendue. La Banque d'Angleterre n'a rien à perdre. Le Parti conservateur subira une défaite écrasante lors des prochaines élections, il n'y a donc aucune raison de désobéir aux commandes de ses anciens dirigeants coloniaux pour lutter contre l'inflation.

Quitter la zone agitée

Cette semaine, la baisse des taux d'intérêt de la Banque du Canada et de la Banque centrale européenne a ouvert le bal des changements de politique monétaire de juin, ce qui devrait libérer les cryptomonnaies de l'atonie estivale de l'hémisphère nord. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais. Je pensais que les feux d'artifice allaient éclater en août, lors du symposium de Jackson Hole de la Fed. C'est généralement là que sont annoncés les changements soudains de politique automnale.

Arthur Hayes:市场将迎来强劲反弹,加仓比特币和山寨币的时候到了

La tendance est très claire. La Banque centrale des marges commence à entrer dans une période de relâchement.

Nous savons comment jouer à ce jeu. C'est un jeu auquel nous jouons depuis 2009, lorsque notre sauveur, Satoshi Nakamoto, nous a donné une arme pour vaincre les démons de la finance traditionnelle.

Entrer en long sur Bitcoin, puis sur d'autres alts.

L'environnement macroéconomique a changé, par rapport à mon point de référence, donc ma stratégie va également changer en conséquence. Pour ceux qui me demandent si le projet de portefeuille d'investissement Maelstrom publiera maintenant ou plus tard leurs jetons, ma réponse est : commençons maintenant !

Pour les liquidités supplémentaires que je détiens en dollars synthétiques (comme USD d'Ethena, USDe) et qui génèrent un rendement annuel substantiel, il est temps de les déployer à nouveau dans des altcoins prometteurs. Bien sûr, je dirai aux lecteurs ce que j'ai acheté après l'achat. Ce qui est certain, c'est que le marché haussier des cryptos se réveille et s'apprête à percer la façade extravagante des banquiers centraux.

BTC-1.77%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)