Le secteur du chiffrement atteint un nouveau jalon, une vague d'implantation des institutions déferle.
Récemment, le marché du chiffrement a connu de bonnes nouvelles à la suite de bonnes annonces. Sur le plan macroéconomique, le conflit tarifaire entre la Chine et les États-Unis semble entrer dans une phase de calme, entraînant une hausse des marchés financiers mondiaux. Bien que le Bitcoin ait connu un léger recul après la réalisation des attentes, le marché des altcoins présente une image florissante, avec l'Ethereum en tête atteignant 2700 dollars, tandis que le secteur DeFi se renforce, suscitant des discussions sur une nouvelle saison des altcoins.
En plus de l'amélioration de l'environnement macroéconomique, le secteur a également connu des percées majeures. Le 13 mai, selon l'annonce de S&P Dow Jones Indices, la plus grande plateforme de chiffrement des États-Unis sera intégrée à l'indice S&P 500, remplaçant Discover Financial Services, qui sera bientôt acquis. Ce changement prendra effet avant l'ouverture des échanges le 19 mai.
Cette initiative marque une avancée marquante de l'industrie du chiffrement sur le marché grand public, ouvrant la voie à