Laboratoire Blockchain de Xiong'an : créer un pôle d'innovation pour les villes intelligentes en se concentrant sur trois grandes directions de recherche

robot
Création du résumé en cours

Laboratoire Blockchain de Xiong'an : créer un pôle d'innovation Blockchain pour les villes intelligentes

Récemment, le domaine de la Blockchain a connu une série de progrès majeurs. Le projet de monnaie numérique de la banque centrale a réalisé de nouvelles percées, et plusieurs grandes banques ont commencé des tests internes. Parallèlement, le réseau de services Blockchain (BSN), dirigé par le Centre d'information de l'État, est sur le point de se lancer. Derrière ces nouvelles enthousiasmantes se cache le fruit des efforts soutenus du gouvernement et des entreprises.

Il convient de noter que tant les monnaies numériques légales que les plateformes blockchain autonomes ont été testées dans la nouvelle zone de Xiong'an. En tant qu'élément clé de la carte blockchain dirigée par le gouvernement chinois, Xiong'an occupe une position cruciale en termes de soutien politique, de cas d'application et de participation institutionnelle.

Le 31 mars 2020, le laboratoire de blockchain de la Nouvelle Zone de Xiong'an a été officiellement créé, marquant le fait que la région va promouvoir de manière plus systématique et approfondie la recherche et l'application de la blockchain. En fait, au cours des deux dernières années, Xiong'an a déjà mené de vastes explorations dans le domaine de la blockchain, y compris le lancement d'une plateforme de gestion de fonds blockchain, la construction d'un laboratoire de technologie financière, et le lancement d'une plateforme de location de logements basée sur la blockchain.

Le nouveau laboratoire deviendra une fenêtre importante pour observer le développement de la Blockchain de Xiong'an. Cet article explore en profondeur les objectifs de développement et les axes de recherche prioritaires du laboratoire à travers une interview exclusive avec Li Jun, le directeur adjoint du laboratoire de Blockchain de Xiong'an.

L'objectif principal de la création du laboratoire est d'étudier l'application de la technologie Blockchain dans la construction de villes intelligentes et le développement de l'économie numérique. Li Jun a déclaré qu'il y a actuellement un manque d'instituts de recherche sur la Blockchain spécifiquement dédiés aux villes intelligentes en Chine, et le laboratoire Blockchain de Xiong'an comble cette lacune. En même temps, le laboratoire intégrera également les applications Blockchain existantes à Xiong'an et prévoit à l'avenir de partager ses connaissances et ses capacités techniques.

Les institutions participant à la construction du laboratoire se divisent principalement en deux catégories : d'une part, les grandes entreprises d'État et les entreprises publiques assumant des tâches de construction à Xiong'an, et d'autre part, les banques commerciales d'État et les banques à capitaux mixtes. De plus, plusieurs universités participeront également. Li Jun a souligné que le laboratoire est également ouvert aux petites et moyennes entreprises innovantes, et que les mécanismes d'admission correspondants sont en cours d'élaboration.

Dans le domaine de la recherche, le laboratoire se concentrera sur trois axes : d'une part, le développement d'un système blockchain open source adapté aux villes intelligentes ; d'autre part, faire de la blockchain une infrastructure ; et enfin, étudier les mécanismes opérationnels, les normes de marché et les méthodes théoriques connexes. Li Jun a déclaré que la recherche et le développement technologique du laboratoire adopteraient une forme open source pour refléter le concept central de la blockchain.

Dans le cadre de la recherche et de la certification standard, le laboratoire élabore actuellement des normes et des règlements locaux nécessaires à la construction de Xiong'an. À l'avenir, il est probable que cela soit étendu à des normes nationales et même internationales. Le laboratoire collaborera également avec des institutions de divers domaines pour étudier comment appliquer de manière personnalisée la technologie Blockchain dans la construction de villes intelligentes.

En matière de talents, le laboratoire créera un environnement d'innovation ouvert, accueillant des talents de tous horizons pour échanger et collaborer. En plus du personnel de recherche et développement et administratif résident, il y aura davantage de talents innovants qui entreront avec des projets et des équipes. Une partie des talents pourra bénéficier du soutien financier du laboratoire, les critères d'admission étant relativement élevés ; l'autre partie pourra entrer avec ses propres ressources, les barrières à l'entrée étant relativement faibles.

Concernant la construction de la plateforme technologique sous-jacente, Li Jun estime qu'il y a actuellement peu de plateformes nationales répondant aux exigences d'autonomie et de contrôle, en particulier celles destinées aux villes intelligentes, qui sont encore plus rares. Xiong'an va créer une infrastructure autonome et contrôlable, tout en étant compatible avec d'autres excellentes plateformes Blockchain.

Concernant la mise en œuvre des applications Blockchain, Li Jun a déclaré que c'est un processus à long terme et qu'il n'y aura pas de croissance explosive à court terme. Il a souligné que les applications Blockchain de Xiong'an seront avancées de manière ordonnée autour de la direction générale des villes intelligentes numériques. À l'avenir, cela pourrait impliquer une dizaine de domaines et plus de vingt scénarios, tels que la gouvernance sociale, les services aux citoyens, le transport intelligent, et les villes sûres.

Enfin, Li Jun a souligné que bien que la Blockchain ne soit pas encore clairement incluse dans la catégorie des nouvelles infrastructures, elle s'intègre étroitement aux domaines tels que la 5G, l'intelligence artificielle et l'internet industriel, et en bénéficiera certainement. Il croit que si le projet pilote de Blockchain à Xiong'an réussit, la Blockchain pourrait devenir une industrie indépendante.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 5
  • Partager
Commentaire
0/400
AllTalkLongTradervip
· 07-13 21:19
Ce ne serait pas encore de l'ornementation, n'est-ce pas ?
Voir l'originalRépondre0
NotAFinancialAdvicevip
· 07-10 23:57
Avoir de l'argent sans vertu entraîne des maladies, avoir des compétences sans les transformer mène à l'échec.
Voir l'originalRépondre0
ILCollectorvip
· 07-10 23:57
Un pump est encore un grand projet Satoshi
Voir l'originalRépondre0
GasWhisperervip
· 07-10 23:50
moment intéressant... les métriques de gas montrent des conditions optimales pour le lancement dans cette région
Voir l'originalRépondre0
SingleForYearsvip
· 07-10 23:44
Encore un laboratoire, toujours Open Source ? Vraiment bien !
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)