La Réserve fédérale (FED) maintient les taux d'intérêt inchangés. Bitcoin fluctue à un niveau élevé. Les licences de stablecoin seront distribuées l'année prochaine.
La liquidité monétaire montre une tendance à s'améliorer. La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt inchangés lors de cinq réunions consécutives, maintenant la fourchette cible des fonds fédéraux entre 4,25 % et 4,50 %. Le président de la Réserve fédérale n'a pas donné d'indications claires sur une éventuelle baisse des taux en septembre, soulignant que les risques d'inflation persistent, et a déclaré que le marché de l'emploi est solide, ce qui a réduit les attentes de baisse des taux cette année. L'indice du dollar a augmenté pour atteindre un sommet de deux mois, et les actions américaines continuent d'atteindre de nouveaux sommets. Le marché des cryptomonnaies a affiché des performances inférieures à celles des actions américaines.
Deux, l'ensemble du marché
Cette semaine, le Bitcoin fluctue à des sommets, les altcoins affichent des performances globalement faibles, et les actions de crypto-monnaies sont généralement en baisse. Le marché se concentre principalement sur l'écosystème Ethereum.
Parmi les 300 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière :
Top cinq des augmentations : LOKA (300%), ZORA (60%), ZBCN (50%), KTA (40%), REKT (40%)
Cinq plus grandes baisses : TKX (60%), FARTCOIN (30%), M (30%), VIRTUAL (20%), GRASS (20%)
ZORA est un projet socialfi qui collabore avec des applications sur la chaîne Base. Une certaine fondation a participé à l'investissement, augmentant de 10 fois depuis le bas.
Le vieux stablecoin USDE et le nouveau stablecoin USDTB du projet ENA continuent de générer des profits et ont créé une société physique pour des achats continus. ENA collabore avec une plateforme de prêt pour libérer des prêts circulaires en USDE.
CFX est un projet de chaîne publique conforme, Hong Kong prévoit de délivrer des licences de stablecoin en septembre.
Trois, données on-chain
La liquidité du Bitcoin est mise à l'épreuve. Un investisseur précoce a vendu plus de 80 000 Bitcoins par le biais de transactions de gré à gré, pour un montant total proche de 10 milliards de dollars. Cependant, le marché a efficacement absorbé cette pression de vente, et actuellement 97 % de l'offre en circulation est toujours en état de profit.
L'offre de stablecoins a augmenté légèrement de 1 %.
Les fonds institutionnels continuent d'affluer. L'Ethereum a entraîné une augmentation des flux entrants, et le montant des entrées depuis le début de l'année a déjà dépassé le total de l'année dernière.
Le score MVRV-Z est un indicateur de tendance à long terme, basé sur le coût total du marché, qui reflète la rentabilité globale du marché. Lorsque l'indicateur est supérieur à 6, il se situe dans la zone supérieure ; lorsqu'il est inférieur à 2, il se situe dans la zone inférieure. Un MVRV tombant en dessous du niveau clé de 1 indique que la majorité des détenteurs sont en situation de perte. Actuellement, l'indicateur est à 2.6, proche de la zone médiane.
Quatre, Marché à terme
Taux de financement des contrats à terme : le taux de cette semaine est de 0,01 %, ce qui est un niveau normal. Un taux compris entre 0,05 et 0,1 % indique une forte utilisation de l'effet de levier à la hausse, ce qui pourrait signaler un sommet à court terme du marché ; un taux compris entre -0,1 et 0 % indique une forte utilisation de l'effet de levier à la baisse, ce qui pourrait signaler un creux à court terme du marché.
Volume des contrats à terme : cette semaine, le volume des contrats à terme sur Bitcoin a commencé à diminuer.
Ratio long/court des futures : actuellement à 1,1, reflétant un sentiment de marché neutre. En général, le sentiment des petits investisseurs est un indicateur inverse, en dessous de 0,7 étant considéré comme de la peur, et au-dessus de 2,0 comme de la cupidité. Il convient de noter que les données de ratio long/court présentent une grande volatilité, leur signification de référence est limitée.
Cinq, marché au comptant
Le Bitcoin a chuté cette semaine, tandis que le taux de change de l'Ethereum par rapport au Bitcoin reste fort, avec quelques cryptomonnaies de petite capitalisation liées au concept de stablecoins en tête. Le marché passe progressivement du Bitcoin à l'Ethereum et à d'autres cryptomonnaies, et il est prévu que les risques s'accumulent progressivement dans les périodes à venir.
B, stablecoins et RWA
I. Secteur des stablecoins
Les autorités de régulation financière d'une certaine région ont déclaré que les premières licences d'émission de stablecoins pourraient être délivrées au début de l'année prochaine. Au départ, les détenteurs de stablecoins conformes de cette région devront s'identifier de manière authentique.
Le vice-président de l'organisme de régulation a déclaré lors de la réunion technique sur le système de régulation des émetteurs de stablecoins que le nombre de licences délivrées au premier stade n'était pas encore déterminé, dépendant de la qualité des documents soumis par les entités demandeuses. La première licence devrait être délivrée au début de l'année prochaine, et il a souligné que les critères d'approbation étaient très élevés. Entrer dans le "test de bac à sable" ne signifie pas que l'on peut obtenir une licence.
Les régulateurs adoptent une attitude ouverte concernant les types de monnaies fiduciaires soutenant les stablecoins. Les entités candidates peuvent demander une licence de stablecoin liée à une seule monnaie fiduciaire ou à un panier de monnaies fiduciaires, mais doivent préciser les types de monnaies fiduciaires au moment de la demande.
La région ouvrira les premières demandes de licence d'émetteur de stablecoins du 1er août au 30 septembre 2025, marquant ainsi la mise en œuvre officielle de la réglementation sur les stablecoins. L'identité de tous les détenteurs de stablecoins conformes doit être vérifiée, avec un système d'identification réelle, afin de renforcer la lutte contre le blanchiment d'argent et les risques de criminalité financière.
Une entreprise de blockchain sous une plateforme de commerce électronique a enregistré les noms "JCOIN" et "JOYCOIN". Le marché suppose qu'il pourrait s'agir de noms de stablecoins. Les explications relatives à l'enregistrement indiquent que les services concernés comprennent le transfert d'argent électronique et les transactions financières en cryptomonnaies via la technologie blockchain. Cette entreprise est l'un des participants au programme sandbox des émetteurs de stablecoins des autorités de régulation financière et a déjà collaboré avec une certaine banque pour tester un plan de paiement transfrontalier pour entreprises basé sur les stablecoins.
Une plateforme de paiement a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de paiement sur le marché américain, permettant aux petits commerçants d'accepter plus de 100 types différents de paiements en cryptomonnaies, y compris des devises majeures comme le Bitcoin et l'Ethereum. Cette initiative élargit considérablement la portée des services de la plateforme dans le domaine des paiements en cryptomonnaies, encourageant ainsi davantage de commerçants à participer aux transactions en monnaies numériques.
Ce programme s'adresse principalement aux petites et moyennes entreprises, visant à abaisser le seuil d'utilisation des actifs cryptographiques pour les commerçants et à renforcer leur flexibilité et leur capacité d'innovation opérationnelle. Avec de plus en plus de commerçants qui commencent à proposer des paiements en cryptomonnaie, cela devrait favoriser la popularisation et l'application des actifs cryptographiques dans les scénarios commerciaux quotidiens.
Une institution d'investissement va investir stratégiquement 10 millions de dollars dans un projet de stablecoin synthétique en dollars. Ce projet permet aux utilisateurs de mint des USDf en utilisant des stablecoins, des cryptomonnaies populaires ou des obligations tokenisées comme collatéral. Actuellement, l'offre en circulation de USDf a déjà dépassé 1 milliard de dollars.
Les plusieurs raisons de la croissance rapide de ce projet :
Capacité d'acceptation d'actifs élevée : prend en charge plusieurs types d'actifs comme garantie.
Mécanisme de rendement : Les détenteurs de USDf peuvent miser pour participer à la distribution des rendements en chaîne.
Attentes en matière de points et d'airdrops
Deux, secteur RWA
Un groupe de travail du gouvernement d'un certain pays a publié un rapport politique important, proposant des orientations publiques sur la réglementation des cryptomonnaies. Ce groupe de travail comprend plusieurs responsables clés du ministère des Finances, du bureau du budget, de l'autorité de régulation des valeurs mobilières, etc., et vise à promouvoir un cadre politique unifié et favorable à l'innovation en matière de cryptomonnaies.
Le rapport propose plusieurs recommandations clés, notamment :
Exiger des organismes de réglementation concernés de clarifier les règles relatives à l'enregistrement, à la conservation et à la négociation des actifs cryptographiques ;
Pousser le Congrès à adopter des projets de loi pertinents, clarifiant les responsabilités de régulation ;
Soutenir la tokenisation des titres sur blockchain, s'opposer à l'émission de monnaies numériques de banque centrale et promouvoir l'intégration des technologies cryptographiques dans les infrastructures financières traditionnelles.
Le gouvernement d'une certaine région a publié une nouvelle déclaration de politique sur les actifs numériques, confirmant son engagement à créer un centre mondial d'innovation en actifs numériques. Cette région a mis en place un système de licences pour les plateformes de trading d'actifs virtuels et appliquera des réglementations sur les stablecoins. Le gouvernement avance un projet de loi sur les licences de trading et de conservation des actifs virtuels et a établi un mécanisme de bac à sable réglementaire pour encourager le test de technologies innovantes telles que la blockchain, l'IA et les actifs tokenisés.
Cette région renforce sa coopération avec les organisations internationales et d'autres régions pour promouvoir ensemble l'établissement de normes de réglementation des actifs numériques et de mécanismes de lutte contre le blanchiment d'argent transfrontalier. En même temps, les autorités financières locales mettent également en œuvre des projets connexes, explorent l'application de la tokenisation des actifs traditionnels et encouragent la mise en œuvre de produits tels que les obligations et les fonds tokenisés.
Une grande banque d'un certain pays a acquis un immeuble de bureaux de grande hauteur pour environ 680 millions de dollars, avec l'intention de tokeniser cet actif grâce à la technologie blockchain et d'émettre des titres numériques. Les investisseurs institutionnels participent principalement via des REIT privés, tandis que les investisseurs particuliers peuvent acheter des parts tokenisées pour une détention fractionnée via des plateformes spécifiques.
Cette initiative a abaissé le seuil d'entrée pour les investisseurs ordinaires souhaitant participer à l'investissement dans des biens immobiliers commerciaux de qualité. L'émission de jetons par cette banque prend en compte les besoins des institutions et des particuliers, fusionnant la structure traditionnelle des REIT avec des titres numériques, ce qui devrait améliorer la liquidité des actifs et la transparence du marché.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
7 J'aime
Récompense
7
4
Reposter
Partager
Commentaire
0/400
LiquidationSurvivor
· Il y a 8h
Encore une fois, le taux d'intérêt est maintenu, je le savais, c'est ennuyeux à mourir.
Voir l'originalRépondre0
OnchainHolmes
· Il y a 8h
btc est à nouveau en accumulation, attendant le prochain grand mouvement de marché.
Voir l'originalRépondre0
MetaverseVagrant
· Il y a 8h
BTC est toujours en train de fluctuer à des niveaux élevés.
Voir l'originalRépondre0
OnChainDetective
· Il y a 8h
hmmm des motifs de manipulation typiques qui réapparaissent... les portefeuilles de baleines accumulent tranquillement pendant que le retail se fait rekt
La Réserve fédérale (FED) maintient les taux d'intérêt inchangés. Bitcoin fluctue à un niveau élevé. Les licences de stablecoin seront distribuées l'année prochaine.
A. Point de vue du marché
I. Liquidité macroéconomique
La liquidité monétaire montre une tendance à s'améliorer. La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt inchangés lors de cinq réunions consécutives, maintenant la fourchette cible des fonds fédéraux entre 4,25 % et 4,50 %. Le président de la Réserve fédérale n'a pas donné d'indications claires sur une éventuelle baisse des taux en septembre, soulignant que les risques d'inflation persistent, et a déclaré que le marché de l'emploi est solide, ce qui a réduit les attentes de baisse des taux cette année. L'indice du dollar a augmenté pour atteindre un sommet de deux mois, et les actions américaines continuent d'atteindre de nouveaux sommets. Le marché des cryptomonnaies a affiché des performances inférieures à celles des actions américaines.
Deux, l'ensemble du marché
Cette semaine, le Bitcoin fluctue à des sommets, les altcoins affichent des performances globalement faibles, et les actions de crypto-monnaies sont généralement en baisse. Le marché se concentre principalement sur l'écosystème Ethereum.
Parmi les 300 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière :
Top cinq des augmentations : LOKA (300%), ZORA (60%), ZBCN (50%), KTA (40%), REKT (40%) Cinq plus grandes baisses : TKX (60%), FARTCOIN (30%), M (30%), VIRTUAL (20%), GRASS (20%)
ZORA est un projet socialfi qui collabore avec des applications sur la chaîne Base. Une certaine fondation a participé à l'investissement, augmentant de 10 fois depuis le bas.
Le vieux stablecoin USDE et le nouveau stablecoin USDTB du projet ENA continuent de générer des profits et ont créé une société physique pour des achats continus. ENA collabore avec une plateforme de prêt pour libérer des prêts circulaires en USDE.
CFX est un projet de chaîne publique conforme, Hong Kong prévoit de délivrer des licences de stablecoin en septembre.
Trois, données on-chain
La liquidité du Bitcoin est mise à l'épreuve. Un investisseur précoce a vendu plus de 80 000 Bitcoins par le biais de transactions de gré à gré, pour un montant total proche de 10 milliards de dollars. Cependant, le marché a efficacement absorbé cette pression de vente, et actuellement 97 % de l'offre en circulation est toujours en état de profit.
L'offre de stablecoins a augmenté légèrement de 1 %.
Les fonds institutionnels continuent d'affluer. L'Ethereum a entraîné une augmentation des flux entrants, et le montant des entrées depuis le début de l'année a déjà dépassé le total de l'année dernière.
Le score MVRV-Z est un indicateur de tendance à long terme, basé sur le coût total du marché, qui reflète la rentabilité globale du marché. Lorsque l'indicateur est supérieur à 6, il se situe dans la zone supérieure ; lorsqu'il est inférieur à 2, il se situe dans la zone inférieure. Un MVRV tombant en dessous du niveau clé de 1 indique que la majorité des détenteurs sont en situation de perte. Actuellement, l'indicateur est à 2.6, proche de la zone médiane.
Quatre, Marché à terme
Taux de financement des contrats à terme : le taux de cette semaine est de 0,01 %, ce qui est un niveau normal. Un taux compris entre 0,05 et 0,1 % indique une forte utilisation de l'effet de levier à la hausse, ce qui pourrait signaler un sommet à court terme du marché ; un taux compris entre -0,1 et 0 % indique une forte utilisation de l'effet de levier à la baisse, ce qui pourrait signaler un creux à court terme du marché.
Volume des contrats à terme : cette semaine, le volume des contrats à terme sur Bitcoin a commencé à diminuer.
Ratio long/court des futures : actuellement à 1,1, reflétant un sentiment de marché neutre. En général, le sentiment des petits investisseurs est un indicateur inverse, en dessous de 0,7 étant considéré comme de la peur, et au-dessus de 2,0 comme de la cupidité. Il convient de noter que les données de ratio long/court présentent une grande volatilité, leur signification de référence est limitée.
Cinq, marché au comptant
Le Bitcoin a chuté cette semaine, tandis que le taux de change de l'Ethereum par rapport au Bitcoin reste fort, avec quelques cryptomonnaies de petite capitalisation liées au concept de stablecoins en tête. Le marché passe progressivement du Bitcoin à l'Ethereum et à d'autres cryptomonnaies, et il est prévu que les risques s'accumulent progressivement dans les périodes à venir.
B, stablecoins et RWA
I. Secteur des stablecoins
Les autorités de régulation financière d'une certaine région ont déclaré que les premières licences d'émission de stablecoins pourraient être délivrées au début de l'année prochaine. Au départ, les détenteurs de stablecoins conformes de cette région devront s'identifier de manière authentique.
Le vice-président de l'organisme de régulation a déclaré lors de la réunion technique sur le système de régulation des émetteurs de stablecoins que le nombre de licences délivrées au premier stade n'était pas encore déterminé, dépendant de la qualité des documents soumis par les entités demandeuses. La première licence devrait être délivrée au début de l'année prochaine, et il a souligné que les critères d'approbation étaient très élevés. Entrer dans le "test de bac à sable" ne signifie pas que l'on peut obtenir une licence.
Les régulateurs adoptent une attitude ouverte concernant les types de monnaies fiduciaires soutenant les stablecoins. Les entités candidates peuvent demander une licence de stablecoin liée à une seule monnaie fiduciaire ou à un panier de monnaies fiduciaires, mais doivent préciser les types de monnaies fiduciaires au moment de la demande.
La région ouvrira les premières demandes de licence d'émetteur de stablecoins du 1er août au 30 septembre 2025, marquant ainsi la mise en œuvre officielle de la réglementation sur les stablecoins. L'identité de tous les détenteurs de stablecoins conformes doit être vérifiée, avec un système d'identification réelle, afin de renforcer la lutte contre le blanchiment d'argent et les risques de criminalité financière.
Une entreprise de blockchain sous une plateforme de commerce électronique a enregistré les noms "JCOIN" et "JOYCOIN". Le marché suppose qu'il pourrait s'agir de noms de stablecoins. Les explications relatives à l'enregistrement indiquent que les services concernés comprennent le transfert d'argent électronique et les transactions financières en cryptomonnaies via la technologie blockchain. Cette entreprise est l'un des participants au programme sandbox des émetteurs de stablecoins des autorités de régulation financière et a déjà collaboré avec une certaine banque pour tester un plan de paiement transfrontalier pour entreprises basé sur les stablecoins.
Une plateforme de paiement a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de paiement sur le marché américain, permettant aux petits commerçants d'accepter plus de 100 types différents de paiements en cryptomonnaies, y compris des devises majeures comme le Bitcoin et l'Ethereum. Cette initiative élargit considérablement la portée des services de la plateforme dans le domaine des paiements en cryptomonnaies, encourageant ainsi davantage de commerçants à participer aux transactions en monnaies numériques.
Ce programme s'adresse principalement aux petites et moyennes entreprises, visant à abaisser le seuil d'utilisation des actifs cryptographiques pour les commerçants et à renforcer leur flexibilité et leur capacité d'innovation opérationnelle. Avec de plus en plus de commerçants qui commencent à proposer des paiements en cryptomonnaie, cela devrait favoriser la popularisation et l'application des actifs cryptographiques dans les scénarios commerciaux quotidiens.
Une institution d'investissement va investir stratégiquement 10 millions de dollars dans un projet de stablecoin synthétique en dollars. Ce projet permet aux utilisateurs de mint des USDf en utilisant des stablecoins, des cryptomonnaies populaires ou des obligations tokenisées comme collatéral. Actuellement, l'offre en circulation de USDf a déjà dépassé 1 milliard de dollars.
Les plusieurs raisons de la croissance rapide de ce projet :
Deux, secteur RWA
Un groupe de travail du gouvernement d'un certain pays a publié un rapport politique important, proposant des orientations publiques sur la réglementation des cryptomonnaies. Ce groupe de travail comprend plusieurs responsables clés du ministère des Finances, du bureau du budget, de l'autorité de régulation des valeurs mobilières, etc., et vise à promouvoir un cadre politique unifié et favorable à l'innovation en matière de cryptomonnaies.
Le rapport propose plusieurs recommandations clés, notamment :
Le gouvernement d'une certaine région a publié une nouvelle déclaration de politique sur les actifs numériques, confirmant son engagement à créer un centre mondial d'innovation en actifs numériques. Cette région a mis en place un système de licences pour les plateformes de trading d'actifs virtuels et appliquera des réglementations sur les stablecoins. Le gouvernement avance un projet de loi sur les licences de trading et de conservation des actifs virtuels et a établi un mécanisme de bac à sable réglementaire pour encourager le test de technologies innovantes telles que la blockchain, l'IA et les actifs tokenisés.
Cette région renforce sa coopération avec les organisations internationales et d'autres régions pour promouvoir ensemble l'établissement de normes de réglementation des actifs numériques et de mécanismes de lutte contre le blanchiment d'argent transfrontalier. En même temps, les autorités financières locales mettent également en œuvre des projets connexes, explorent l'application de la tokenisation des actifs traditionnels et encouragent la mise en œuvre de produits tels que les obligations et les fonds tokenisés.
Une grande banque d'un certain pays a acquis un immeuble de bureaux de grande hauteur pour environ 680 millions de dollars, avec l'intention de tokeniser cet actif grâce à la technologie blockchain et d'émettre des titres numériques. Les investisseurs institutionnels participent principalement via des REIT privés, tandis que les investisseurs particuliers peuvent acheter des parts tokenisées pour une détention fractionnée via des plateformes spécifiques.
Cette initiative a abaissé le seuil d'entrée pour les investisseurs ordinaires souhaitant participer à l'investissement dans des biens immobiliers commerciaux de qualité. L'émission de jetons par cette banque prend en compte les besoins des institutions et des particuliers, fusionnant la structure traditionnelle des REIT avec des titres numériques, ce qui devrait améliorer la liquidité des actifs et la transparence du marché.