BTC atteint un nouveau sommet, le marché attend avec impatience une baisse des taux pour progresser davantage.
En mai, le prix du Bitcoin a dépassé un niveau historique, et les trois principaux indices boursiers américains ont également enregistré de fortes hausses. Bien que la situation géopolitique reste incertaine, les fonds continuent d'affluer sur le marché des cryptomonnaies. Les entrées nettes de l'ETF Bitcoin au comptant ont dépassé 2,7 milliards de dollars, les positions des institutions approchent des niveaux élevés, et les réserves de Bitcoin sur les échanges continuent de diminuer, renforçant la relation offre-demande.
Sur le plan des politiques, des avancées significatives ont été réalisées concernant les lois sur les réserves de Bitcoin au niveau des États américains, et une loi relative aux stablecoins a également été adoptée par le vote du Sénat. Les données sur l'emploi aux États-Unis sont solides, l'inflation continue de diminuer et les prévisions de PIB commencent à être révisées à la hausse. Ces facteurs pourraient être à l'origine du renforcement du marché.
Cependant, le conflit tarifaire n'est pas encore complètement résolu et le problème de la dette américaine suscite encore des inquiétudes. Actuellement, les cours des actions et du Bitcoin reflètent des attentes relativement optimistes, et à court terme, ils pourraient digérer l'incertitude par des fluctuations, en attendant l'arrivée d'une baisse des taux d'intérêt au troisième trimestre.