Origin Protocol se transforme en écosystème Finance décentralisée, le rachat d'OGN pourrait provoquer une réévaluation de sa valeur.

robot
Création du résumé en cours

Origin Protocol : le chemin de la transformation de l'économie collaborative vers un écosystème DeFi intégré

Origin Protocol, après 8 ans de développement, est passé d'un projet de partage économique décentralisé à un écosystème DeFi complet couvrant les stablecoins, le staking liquide et l'émission de NFT. Le mécanisme de "rachat de 100% des revenus du protocole" récemment lancé par le projet offre à son jeton natif OGN une opportunité potentielle de réévaluation de sa valeur.

Depuis sa création en 2017, Origin Protocol a traversé plusieurs cycles de marché. Au début du projet, l'accent était mis sur le marché de l'économie collaborative décentralisée, puis, avec l'évolution des tendances sectorielles, la direction a été ajustée en temps opportun. Actuellement, Origin Protocol a établi une structure commerciale centrée sur la Finance décentralisée, avec des NFT en soutien, et plusieurs produits répondent aux besoins des utilisateurs en matière de revenus stables et de haute flexibilité :

  • Origin Dollar (OUSD) : une stablecoin sans besoin de mise en jeu, qui agrège automatiquement les rendements des principaux protocoles de Finance décentralisée, avec un taux de rendement maintenu autour de 4,45 % sur 30 jours.

  • Origin Ether (OETH) : un jeton LST amélioré d'Ethereum, superposé à des stratégies optimisées en chaîne sur la base de la mise en jeu de la chaîne de balises, avec des rendements nettement supérieurs à ceux de la mise en jeu traditionnelle d'ETH.

  • Super OETH : Surnommé "le premier super LST", il met en avant des incitations supplémentaires sur les réseaux L2 et est déjà présent sur plusieurs réseaux Layer2 populaires, augmentant ainsi les rendements de staking.

  • Histoire d'origine : une plateforme de création qui réduit les barrières à l'émission de NFT, soutenant diverses formes de vente et fournissant des outils de mise en chaîne légers pour les artistes et les marques.

OGN est actuellement à un niveau historiquement bas, avec un taux de circulation d'environ 50 % et une capitalisation boursière d'environ 80 millions de dollars. D'un point de vue liquidité, OGN maintient une bonne profondeur sur les principales bourses, avec une liquidité de 50 à 100 000 dollars dans une plage de prix de ±2 % dans des conditions normales.

Le contexte du projet est solide, ayant reçu de gros investissements de plusieurs grands fonds de capital-risque de l'industrie, y compris un tour d'investissement indépendant de la célébrité américaine Paris Hilton. Cependant, le dernier tour d'investissement a eu lieu en 2022, et il n'est actuellement pas certain qu'il y ait davantage de ressources du marché des capitaux pour soutenir l'expansion des activités.

Sur le plan commercial, Origin Protocol a réussi à se transformer à partir de domaines connexes tels que les NFT, accumulant un portefeuille stable de produits et d'activités dans le domaine de la Finance décentralisée. Cependant, en raison des besoins commerciaux entraînant une dispersion des ETH détenus, il n'est pas clair à l'heure actuelle si la quantité d'ETH détenue par la société est cohérente avec la quantité de SuperOETH.

En juin 2025, OriginDAO a décidé par proposition d'utiliser 100 % des revenus du protocole pour racheter OGN. De plus, le DAO prévoit d'utiliser plus de 3 millions de dollars d'actifs pour le rachat au cours des 12 prochains mois. Le plan de rachat débutera le 4 juillet 2025, utilisant chaque semaine les actifs du DAO et les revenus du protocole pour acheter OGN sur le marché secondaire, et les distribuer hebdomadairement aux stakers.

À partir du 21 juillet 2025, le DAO lancera l'activité "BuybackBlitz", doublant l'échelle de rachat hebdomadaire à environ 200 000 dollars, pour une durée de deux semaines. Ce plan vise à accélérer l'accumulation d'OGN à court terme et à améliorer les rendements de staking, l'équipe officielle déclarant que l'APY de staking est proche de 40 %.

Les revenus des protocoles proviennent principalement des frais ou des rendements stratégiques des produits tels que OETH, SuperOETH, OUSD, SonicLST et ARM. Tous ces revenus sont utilisés pour racheter OGN, créant un cycle positif de "produit → revenus → rachat → stakers".

Cependant, le projet fait également face à certains risques :

  1. OGN a connu des performances moyennes durant ce cycle de marché, manquant d'actions de marketing fortes.
  2. Les activités se concentrent principalement sur les LST et les revenus additionnels associés, plutôt que sur la couche de base LSD, ce qui pourrait rendre difficile le partage des dividendes dans le contexte de la tendance de conformité des ETF.
  3. Les autres lignes d'affaires ont actuellement des données moyennes, les revenus totaux réels des protocoles sont limités par l'activité principale et manquent de potentiel de croissance rapide.

Dans l'ensemble, OGN a lancé un modèle de rachat basé sur les revenus d'exploitation et les actifs de la DAO. Bien que le montant total soit relativement faible, la distribution des revenus du protocole à 100 % et le mécanisme de destruction ont un impact fort sur le marché. Le contexte du projet et la performance du marché sont très bons par rapport à sa capitalisation boursière, et la transformation et l'ajustement des activités de l'équipe ont également été très opportunes, avec des progrès efficaces réalisés.

Cependant, actuellement, toutes les activités sont axées sur la nature de Farm. Que ce soit OETH/SuperOETH ou OUSD, il est difficile de former une barrière à l'entrée pour les affaires. Pour les investisseurs qui préfèrent des actifs à "faible évaluation + fort flux de trésorerie", ils peuvent consulter la page de données officielles d'Origin Protocol pour suivre la progression des rachats et les données commerciales, afin de saisir les opportunités potentielles dans la croissance de l'écosystème.

OGN-4.02%
DEFI-0.37%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 3
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
DegenRecoveryGroupvip
· 08-16 08:10
J'ai réussi à augmenter la position en suivant la hausse de BTC.
Voir l'originalRépondre0
StablecoinGuardianvip
· 08-16 08:07
Le rachat est arrivé ~ Tout le monde comprend ceux qui doivent comprendre
Voir l'originalRépondre0
ChainComedianvip
· 08-16 07:45
Ce projet est vraiment attrayant, j'attendais le rachat depuis longtemps.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)