Avec la Banque centrale qui souligne à nouveau l'importance de faire progresser le développement de la monnaie numérique légale, la zone de la monnaie numérique a affiché une performance remarquable lors de l'ouverture après les vacances, avec de nombreuses actions en forte hausse, clôturant avec un gain de 7,81 %.
Les analyses du secteur estiment que la monnaie numérique de la Banque centrale pourrait être lancée plus rapidement après la pandémie, avec les premiers essais possibles entre quelques grandes banques. Cela entraînera une mise à niveau du système bancaire, une transformation des équipements, un remplacement des terminaux, ainsi qu'une série de besoins, tout en favorisant la généralisation des billets électroniques. La technologie de cryptage jouera un rôle clé dans l'ensemble de la chaîne de valeur.
Selon des informations, la Banque centrale pourrait avoir collaboré avec certaines entreprises privées pour achever le développement des fonctionnalités de base de la monnaie numérique, et est actuellement en train d'élaborer les réglementations connexes. Selon les statistiques, l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque centrale possède actuellement 86 brevets liés à la monnaie numérique, dont 76 ont été autorisés. Plusieurs brevets importants récemment publiés concernent la gestion des montants, la circulation et la génération de la monnaie numérique, entre autres aspects clés.
En dehors de la Banque centrale, certaines banques commerciales et entreprises technologiques aussi