La quête de la décentralisation : les défis d'Ethereum à travers l'événement WSB
Récemment, un événement marquant a révélé l'importance de la décentralisation. Des utilisateurs d'un forum d'investisseurs particuliers américains ont acheté collectivement des actions spécifiques pour s'opposer aux institutions de vente à découvert de Wall Street, entraînant d'énormes pertes pour ces dernières. Cependant, la joie de la victoire a été de courte durée, car la plateforme de trading concernée a rapidement mis en place des mesures de restriction des transactions, et même le serveur de ce forum a été fermé. Cet événement a suscité une réflexion approfondie sur la décentralisation.
Le Bitcoin et l'Éthereum, en tant que deux plus grands projets de décentralisation au monde, offrent une nouvelle direction de développement pour la société humaine. Leur idée centrale est d'éliminer la dépendance à l'égard des garanties tierces. Cependant, même l'Éthereum, qui est hautement décentralisé, fait encore face à des risques de centralisation.
Ethereum en tant que réseau financier programmable de base offre de nombreuses possibilités pour le marché financier ouvert, y compris les ICO, DAO, DeFi et NFT.